lundi 26 janvier 2015

Luxembourg FUNDS EVENT 2015: L'événement!


Funds Event 2015: L'événement à Luxembourg!
                                           

Luxembourg le 26/01/2015
Didier REMER


Evénement incontournable du Luxembourg financier, ''Funds Event'' nous promet encore une belle affiche! Pour la 6ème édition du genre, l'opus rassemblera quelques 300 décideurs clés du secteur financier des fonds. En fait, succès aidant, il semble même que cet opus attire davantage de participants que l'année précédente.  De l'avis même des professionnels de la place, « C'est un incontournable du calendrier luxembourgeois d'affaires pour tout pro du secteur qui se respecte! » Du côté de l'organisation, on nous assure même que cette année, « ...plus de 75% de l'auditoire cible est composé de professionnels directement ou indirectement impliqués dans la sélection des produits financiers: family offices administrateurs, et bien sûr banquiers privés, les assureurs-vie, de nombreux décideurs dans les fonds comme celui précis des fonds de retraite... »  Autant dire que le 5 février prochain, tout ce que compte de professionnels l'industrie des fonds si présente à Luxembourg se donnera rendez-vous au nouveau centre du Kirshberg, le fameux centre de conférences qui s'impose lui aussi comme le véritable nouveau « Place to be! ».

Capital sympathie!


Organisé par les équipes dynamiques du Groupe Farvest dont la réputation n'est plus à faire,  fort d'un pôle « Finances » présent dans l'organisation de nombreux événements, la société luxembourgeoise met un point d'honneur à créer du lien. Jugé plutôt, alors que le site d'information Warren s'impose dans le paysage médiatique, on y découvre un développement sans précèdent. Différents supports et sites d'information qui permettent de maintenir le lien avec tous les acteurs des différents événements que propulse la société si communicante pour en être l'efficace organisatrice du "Private Banker Luxembourg", un des événements les plus importants du calendrier annuel de la place. « Si Farvest s'impose, c'est avant tout par son capital sympathie, à Luxembourg les événements ne manquent pas, mais pour ce qui du supplément d'âme, rares sont ceux qui s'imposent où parviennent à tenir la longueur! » croit savoir notre éminente source non sans humour. Il faut dire que la communication qui entoure ces événements fait l'objet d'une attention particulière. « L'intérêt de participer à un tel événement est double, en interne, il permet à la société partenaire de communiquer sur les évolutions d'une profession et donc cette capacité d'anticipation portée par l'ensemble de ses équipes. En sommes réfléchir pour mieux agir! A l'externe, c'est la garantie d'une notoriété par l'implication, rencontrer des professionnels est une occasion toujours privilégiée, un événement comme le Funds event est un marqueur d'étape sur notre réflexion collective pour des enjeux stratégiques qui se doivent traités de façon toujours plus efficiente. » insiste ce dirigeant de banque pas peu fier d'être de la partie pour l'édition 2015. 

Créer du lien!


Concrètement, l'événement se compose d'un panel d'orateurs professionnels qui vont distiller expériences et précieux conseils lors des différents Work shops toujours calibrés au mieux « Les attentes des nombreux participants sont en général très bien identifiées puis rapidement la magie de l'oralité s'impose comme le vecteur d'un échange de qualité, on gagne un temps fou, et finalement l'interaction s'opère assez naturellement. Finalement l'intérêt de ce genre de rendez-vous se mesure dans la capacité à créer du lien, ce que fait plutôt bien l'organisation. » croit savoir cet habitué. Dans le domaine supra concurrentiel de l'organisation événementielle, à l'instar d'un Genève, Paris ou Bruxelles le Luxembourg n'a rien a envié aux autres grands. Il faut dire que la place de Luxembourg préfère capitaliser sur la présence de ses nombreux professionnels qui souhaitent défendre leur qualité d'expertise toujours plus en phase avec des enjeux pas moins stratégiques. Alors que le changement de paradigme s'impose à tous, les questions du nouveau cadre réglementaire international s'imposent en force. Le pays lui-même s'est engagé dans une opération d'image branding à se trouver. « Luxembourg n'est pas différent de Genève, on doit capitaliser sur notre qualité d'expertise, contrairement à certaines idées reçues, depuis l'affaire LuxLeaks, les experts résistent plutôt bien aux salves d'une certaine caricature.(...) Ceux qui font la place sont les meilleurs ambassadeurs de son rang. » croit savoir un proche du dossier. Comme bien souvent en tel cas, l'émulation des forces en présence contribue directement au succès de l'événement, cette année, le Luxembourg Funds Event promet un panel d'experts très intéressant. La stratégie des placements est un vecteur capable de susciter un intérêt si particulier à de nombreux experts, à lire la liste des orateurs on remarque que la ligne directrice de ce Funds Event promet un opus orienté sur les enjeux d'un secteur toujours en capacité d'anticiper.  

Pour participer, n'hésitez pas à consulter le site dédié à l'opération, outre les habituelles informations pour les accréditations, vous y trouverez la liste des participants ainsi que celle pas moins intéressante des sponsors: Université de Luxembourg, Brainforge, ABGlobal, Ethenea, Amundi Asset Management, Capital Group, Carmignac Gestion, CPR Asset Management, Henderson Global Investors, M&A Property Investors, Petercam,T. Rowe Price International, AXA IM... 


Demandez le programme...


Let's debate on key issues of the fund industry: 5 Feb 2015

In addition to the keynote speakers, the event will also hold two targeted panels.


The first one will follow Manuel Arrive’s speech; ‘Investment strategies: what fund selectors should care about’. Proficient in investment strategies and fund selectors, he will focus on recent fund management trends in Europe (investment strategies, markets, stakeholders and organisations). He will also briefly discuss Fitch Ratings rating methods within this context.

The topic for the first panel will bounce off of this speech.


The panellists:

Manuel Arrive is Senior Director at Fitch Ratings’ Fund and Asset Manager Ratings’ group.

Jacques Bossuyt, Member of the Investment Committee, Novacap

Marco Paolucci, CIO, SEB

Wim Aurousseau, CIO, AXA Belgium

Laurence Terryn, Head of Multi-Managers, Candriam Investors Group


The second panel will follow Daniel Piette’s speech ‘facing crisis: playing with risks, chance and talents’ or maintaining a balance between luck, choice of competent talent as well risk anticipation and forecasting. Daniel Piette, who has been with LMVH since 1990, will be relying on his long established expertise in the fund industry discussing how to cope during tough times.


The second panel’s topic will focus on where to invest, top trends in 2015.


The panellists:

Lieven Jacobs, Head of Institutional Portfolio Management and Head of Fixed Income at KBL European Private Bankers (KBL epb)

Maarten Geerdink, Fund Manager, Petercam

Olivier Müller, Director and Senior Investment Strategist at Credit Suisse

Baldwin Berges, Founder of BD insider



For more information including panellists’ biographies go to www.fundsevent.com and register using code ESC2469




FARVEST...



FundsEvent Luxembourg - 5 February 2015


PrivateBanker Luxembourg - 19 March 2015


Luxembourg Finance Management Summit - 19 November 2015




WARREN...


Découvrez l'excellent site d'information Warren! (Cliquez sur l'image pour le lien.)




















Photographies: Groupe Farvest Luxembourg. Tous droits réservés pour tous pays.



Finance Offshore © Copyright 2015 Tous droits réservés - Images may be subject to copyright.
Finance Offshore, premier site sur la Finance Offshore de l'espace francophone international

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.