jeudi 8 janvier 2015

Finance Offshore solidaire de Charlie Hebdo!





La rédaction, les principaux collaborateurs du site Finance Offshore sur les cinq continents affirment leur solidarité pour les victimes de l'attentat contre "Charlie Hebdo". 

Souhaitons que les auteurs de cet acte odieux puissent être retrouvés avec célérité afin d'être punis et châtiés avec exemplarité.

Nous pensons aux familles des victimes décédées qui doivent se voir manifester la bienveillance de notre communauté nationale qui se doit plus que jamais unie pour faire bloc contre l'obscurantisme et tous ceux qui veulent nous priver de nos libertés. 

Jamais la République française acceptera de se faire dicter une façon de penser si éloignée de nos valeurs et de notre capacité à se construire un destin pluriel, notre pays compte différentes communautés liées à son Histoire qui se partage et se doit être respectée pour tous ceux qui défendent nos valeurs.

Que ceux qui ne font plus cet effort pour comprendre que le pays inventeur des Droits de l'homme est un phare contre les barbares des temps modernes quittent notre territoire et nous laissent vivre en paix! 

Une religion, le respect d'un Dieu ne peuvent devenir ce prétexte pour endoctriner des âmes en perdition si éloignées de la plus élémentaire compréhension des textes qui édictent le respect, l'amour de son prochain. 

Que tous ceux qui font force d'exemplarité vers ce destin commun soient assurés de notre refus de céder aux amalgames et autres tentations si chères au populisme.

Notre force s'est fondée sur la recherche de la démocratie, sa promotion.

La France est unie, dans l'épreuve elle surmontera dans un esprit de résistance face à l'obscurantisme, rassemblées, nos différentes communautés viendront défendre ce destin commun.



Didier REMER le 8 janvier 2015.


Finance Offshore © Copyright 2015 Tous droits réservés - Images may be subject to copyright.
Finance Offshore, premier site sur la Finance Offshore de l'espace francophone international

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.