jeudi 2 octobre 2014

France: Alain Juppé, celui que les français préfèrent!

Alain Juppé, toujours plus bankable dans l'opinion!



Paris le 2/10/2014- « Le meilleur d'entre nous! » aimait nous rappeler Jacques Chirac en évoquant le nom d'Alain Juppé, toute une génération du RPR se souvient de l'ancien premier ministre, l'homme est pragmatique, méticuleux, et ne manque jamais de relativiser. Aujourd'hui, celui qui dirige la très belle ville de Bordeaux revient dans la course à l'élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy ne s'y trompe pas, il voit en Alain Juppé son plus sérieux rival. L'ancien président français sait que le bristol d'invitation du bon peuple de France est la meilleure cartouche d'Alain Juppé, depuis quelques mois, le maire de Bordeaux a la cote auprès des français, les sondages le placent avec une nette avance devant tous les autres leaders politiques... tous bords confondus! « Un juste retour, ici à Bordeaux, l'effet Juppé commence à porter, la ville fait sa mue, l'équipe d'Alain fait du bon travail, à l'écoute, le maire créé des passerelles là ou certains sont encore en train de dynamiter des vieux ponts. (…) La stratégie est payante, Bordeaux est une ville dynamique, enviée, reconnue pour son modèle de gestion, le maire veut des résultats, il en obtient! » nous précise notre source à Bordeaux. Il faut dire que la ville est bien à l'image de son maire, les jeunes cohabitent avec les plus anciens dans un ensemble plutôt cohérent, le maire gaulliste cultive les synergies, de nombreuses associations contribuent à la vie des quartiers, « Ici, on comprend l'intérêt de préserver le lien entre les générations, mieux, l'expression artistique contribue comme jamais au rayonnement culturel de la ville, Bordeaux n'est pas épargnée par la situation nationale, mais tous les relais disponibles sont activés pour contribuer au lien social. » 


Libérer les énergies...

La vision du maire de Bordeaux est un partage entre raison et imagination, celui qui veut libérer les énergies a donc souhaité se lancer dans la course aux primaires de l'UMP, car primaires il y aura. L'avantage d'Alain Juppé, c'est bien sa popularité, elle dépasse largement le seul périmètre de l'UMP, l'ancien premier ministre rassure, mieux, il fédère sur les thématiques fortes, l'économie, la France et l'Europe, et bien sûr comme ancien ministre des affaires étrangères, le rayonnement de la France... à retrouver!

Loin des affaires Bygmalion et consorts, Alain Juppé fait figure d'un certain pré-carré au sein de l'UMP, lui même un temps en délicatesse avec la justice, son retour annoncé marque tous les enseignements d'un certain passé, pour s'en convaincre, il ne joue pas cette carte, la présomption d'innocence se doit préservée. A l'heure des médias en continu, Alain Juppé instigue prudence et logique réserve sur le sort des affaires qui touchent l'ancien président Sarkozy. « Ce n'est pas là qu'Alain viendra chercher des noises, à combat loyal, il veut se battre sur le seul terrain des idées, les français l'ont bien compris, la situation économique suppose d'élever le débat, on ne sauvera pas la France en curant les seuls caniveaux! » croit savoir une éminente source proche de la direction de l'UMP à Paris. Même si Nicolas Sarkozy s'en défend, celui qui prétend être blanc comme neige, aura les plus grandes difficultés pour convaincre le plus grand nombre, Alain Juppé avec son réel statut d'homme d'état, peut donc s'avérer comme un sérieux rempart face au Front national, cible de toutes les attentions pour cet électorat un brin orphelin, pour s'en convaincre, la mécanique des municipales qui porte deux sénateurs dans la chambre haute de l'appareil législatif français.(L'ancien président français Jacques Chirac vient d'ailleurs officialiser son soutien à Alain Juppé.) 


Des paroles et des actes...

C'est donc sur l'économie qu'Alain Juppé va devoir convaincre, la grille de lecture est encore faible dans l'opinion, on sait tout juste que pour le candidat aux primaires de l'UMP, la France doit respecter sa signature, mais en rien devenir le valet des allemands, l'homme prône d'autant plus de cohésion entre les deux grands de l'Union européenne. C'est en substance le message qu'il devait donner au luxembourgeois Jean-Claude Juncker, nouveau président de la commission reçu à Bordeaux en pleine campagne des européennes. Alain Juppé ne manque pas de souligner les différents écueils de la politique du président du changement, un certain François Hollande qui ne trouve grâce à ses yeux que pour ses logiques intentions en matière de relatons internationales, le gaulliste connaît l'importance d'une cohérence pour les questions de défense nationale, l'actualité restant plutôt prégnante actuellement. Sur l'aspect gestion gouvernementale, pour lui, François Hollande commence à compulser un catalogue de décisions loin d'être cohérentes, l'économie du pays pouvant démontrer cet aspect par sa faiblesse caractérisée, notoire devrait pouvoir conclure Alain Juppé. Libérer les énergies, et pas moins stopper le flot de décisions impopulaires qui touchent les français, comme l'imposition si peu vertueuse qui ne cesse de pénaliser les classes moyennes tout en fragilisant les plus modestes. C'est bien sur cet aspect que le candidat Alain Juppé va devoir nous éclairer, si ses réponses se feront plus audibles qu'un simple catalogue de logiques critiques, il devrait rapidement pouvoir se démarquer de Nicolas Sarkozy, ce soir, il sera l'invité de l'émission politique de France2, ''Des paroles et des actes!'' (20H45) demain nous devrions pouvoir ''débriefer'' ce premier opus d'une campagne qui s'annonce particulièrement intéressante. Pour l'heure, nous ne doutons pas qu'Alain Juppé soit en capacité de faire mieux qu'une Marine Le Pen sur les questions économiques, car c'est bien en force de propositions que nous l'attendons... A suivre.



















Photographie: © (DR) Tous droits réservés pour tous pays.
Finance Offshore © Copyright 2014 Tous droits réservés - Images may be subject to copyright.
Finance Offshore, premier site sur la Finance Offshore de l'espace francophone international

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.