jeudi 21 août 2014

Association Gregory Lemarchal, la France en exemple!


Grégory Lemarchal, une voix d'ange! 



Le 21/08/2014- Voici dix années, un jeune homme s'est battu jusqu'aux derniers instants d'une tournée musicale faisant suite à l'émission musicale de TF1, chaîne française. Ce jeune homme devait lutter avec un courage hors normes contre la maladie. La première chaîne de télévision d'Europe ne pouvait pas oublier cet artiste, Grégory Lemarchal qui devait émouvoir tout un pays, bien plus encore au delà de ses frontières. Ses parents se consacrent depuis à l'association éponyme de leur fils nous ayant quitté depuis par faute de disposer d'un traitement efficace par ailleurs encore inexistant, et ce bien que des recherches soient toujours en cours. Cette maladie, la mucoviscidose touche de nombreuses personnes, 2 millions de personnes seraient atteintes de cette maladie génétique jugée comme une des plus graves. A l'origine de cette maladie se trouve un gène défectueux dit récessif, c'est à dire qu'il ne s'exprime et induit la mucoviscidose que s'il est présent en double exemplaire dans le génome de l'individu qui subit de fait une augmentation anormale de la viscosité du mucus et son accumulation dans les voies respiratoires et digestives, y provoquant des troubles. 

Don d'organes...

Ce jeune homme s'était fait remarquer dès son plus jeune âge en participant à différents concours artistiques, d'abord la danse rythmique et puis le chant. Rarement dans l'histoire télévisuelle contemporaine un jeune homme s'était fait remarquer par si grand talent, de l'avis de nombreux professionnels, la tessiture de la voix du jeune-homme était elle-même exceptionnelle, une capacité démontrée lors de l'émission dont il sera d'ailleurs le gagnant. Aujourd'hui, ses parents se battent avec beaucoup de détermination pour que chacun d'entre nous soit informé sur cette maladie et instiguent aux pouvoirs publics de continuer leurs efforts pour aider la recherche. Cet effort est aussi une invitation aux sociétés privées pour apporter des solutions concrètes aux malades et à leurs proches qui méritent bienveillance et soutiens. L'association sensibilise sur le don d'organes, suivant les pays, la législation est encore trop différente. Si chaque être humain après sa vie accordait ce don pour permettre des greffes, des malades seraient épargnés. Comme bien souvent dans tel cas, il suffit de faire mention de cette possibilité de son vivant, à ses proches par exemple, cette démarche personnelle nous concerne tous! Anonyme, altruiste et gratuit, le don est encadré par la Loi bioéthique comme en France mais également dans d'autres pays. Dire oui au don d'organes c'est donc prendre clairement position pour la vie.

Solides espoirs!

Le Samedi 16 Août dernier, 4,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour regarder la soirée hommage « Grégory Lemarchal- Une voix d'ange depuis dix ans! », 10000 personnes se sont déjà engagées pour soutenir l'association. « Finance Offshore » tenait à vous sensibiliser sur cette maladie et sur le fait que toutes bonnes initiatives au profit de cette association méritante et impliquée seront logiquement une marque d'encouragement pour tous ceux qui luttent contre cette maladie, pas moins leurs proches et tous les volontaires de l'association qui fait force d'exemple pour la France. Vous trouverez donc tous les liens utiles pour vous rapprocher de l'association et faire un don, devenir un bénévole ou peut-être comme société, collectivité territoriale, gouvernement, y apporter un soutien tant financier que matériel ou technique. Contrairement à d'autres causes, la mucoviscidose ne dispose pas d'une couverture médiatique constante et donc aussi importante. Souhaitons que la mémoire de Grégory Lemarchal, les nombreux efforts de ses parents soient un jour comblés par la découverte d'un traitement en capacité d'en finir avec la mucoviscidose! De nombreux acquis sont porteurs de solides espoirs, on pensera aux progrès relatifs à la transplantation pulmonaire qui font l'objet de 33 projets de recherche d'un programme inédit sur 5 ans ou encore la thérapie de la protéine, dont l'objectif est de corriger ou stimuler la protéine concernée pour restaurer sa fonction matricielle de façon suffisante. Vous trouverez sur le site de l'association un ensemble d'informations qui explique cette maladie et les progrès de la recherche en cours. L'association fait un travail de qualité et dans un esprit d'ouverture, démontre ses capacité de mutualisation vers d'autres associations dans différents autres pays. Alors n'hésitez pas à donner!   


Faire un don à l'association...


Pour le lien avec l'association, cliquez sur l'image.
L'association, faire un don, de multiples informations sur la maladie, les progrès en cours, les résultats de l'association, ses actions, manifestations, partenaires...



Star Academy, la finale en intégrale! 

Tous droits de diffusion audiovisuelle réservés pour tous pays.

Pour faire découvrir à nos nombreux lecteurs de l'espace francophone international, voici l'émission de TF1 "Star Academy 4" ou Grégory Lemarchal devait y gagner la finale, notez la qualité des prestations du jeune artiste et de ses collègues. Etait parrain de la soirée le chanteur français Michel Sardou qui interprète de nombreux duos avec les jeunes artistes.




Grégory Lemarchal, "Je rêve."

Tous droits de diffusion audiovisuelle réservés pour tous pays.

Un clip hommage de la chanson de Grégory Lemarchal qui se veut sensibiliser sur la maladie. 





 "SOS d'un terrien en détresse..."

Tous droits de diffusion audiovisuelle réservés pour tous pays.














Photographie: Tous droits réservés pour tous pays.
Inserts vidéos: Tous droits réservés.

Finance Offshore © Copyright 2014 Tous droits réservés - Images may be subject to copyright.
Finance Offshore, premier site sur la Finance Offshore de l'espace francophone international.

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.