mercredi 11 juin 2014

Luxembourg for Finance, de l'art de communiquer!


Luxembourg... "Place to be!"


12/06/2014- Luxembourg se doit aussi communiquer avec l'image de sa place financière, pour y parvenir, l'agence de promotion de la place souhaite clairement capitaliser à l'international. L'exercice est souvent complexe, alors que le changement de paradigme est à présent bien acquis dans tous les esprits, le secteur financier se devait trouver le bon angle. L'intérêt de la campagne étant bien celui d'une bonne lisibilité, « Partant de ceux qui font le Luxembourg financier à destination de ceux qui feront... affaires à Luxembourg!»


Se réinventer...

Dans son nouveau clip institutionnel, l'agence de promotion donne la parole aux acteurs du secteur, pour le coup, l'adaptation de la place est clairement mise en avant. Le film accompagnera les différentes missions économiques et contribuera au passage à dépoussiérer l'image du pays tout entier. L'histoire fondatrice du Grand-duché tient bonne place dans ce film, y sont clairement repositionnés l'origine de l'état « Membre fondateur de l'Union européenne » pas moins le rôle structurant de l'industrie de l'acier et du charbon dans l'évolution économique du pays, vibrant hommage au rôle des classes moyennes. Le premier ministre Xavier Bettel vient y créer ce lien parfait entre passé et futur, la devise nationale: « Nous voulons rester ce que nous sommes! » se voit revisitée par « Ce pays capable de se réinventer! », ce que certains médias du pays ne manquent pas de remarquer, tant la communication gouvernementale se doit réorientée, on pensera ici au travail salutaire d'image branding. Comprendre aussi que le pouvoir politique « accompagne et se veut toujours cette force de proposition en réelle capacité d'adaptation. »

La structure du film est construite autour d'une succession d'éléments de langage courts imbriqués avec des images ou témoignages forts qui dans un rythme assez soutenu, conjuguent oralité et visuels assez symboliques.

Le casting est assez consensuel, laissant place à des acteurs qui font le Luxembourg financier mais aussi « ceux qui contribuent à lui assurer épanouissement et reconnaissance. », donc finalement un assez bon compromis pour nous rappeler que Luxembourg est toujours « Place to be!»






Le Film de Luxembourg For Finance...

Tous droits de diffusion audiovisuelle réservés pour tous pays.





















Photographie: Tous droits réservés pour tous pays.
Film: Luxembourg For Finance-  Tous droits de diffusion audiovisuelle réservés pour tous pays.

Finance Offshore © Copyright 2014 Tous droits réservés.
Finance Offshore, premier site sur la Finance Offshore de l'espace francophone international.

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.