vendredi 27 juin 2014

EU: Jean-Claude Juncker désigné président de la Commission européenne!


Jean-Claude Juncker: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... "



27/06/2014- C'est par un Tweet du président du Conseil, Herman Van Rompuy que l'information nous est communiquée. A bientôt 60 ans, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker se voit confirmé par les chefs d'états de L'Union européenne. Sur 28, seuls deux chefs d'états se sont prononcés contre cette nomination, bille en tête, le premier ministre David Cameron qui marque au passage une cuisante défaite dans son entreprise de dénigrement virulent de l'ex-premier ministre luxembourgeois, rejoint dans son entreprise par le premier ministre Hongrois Viktor Orban.

Ce vote se doit confirmé par un vote au parlement européen le 16 juillet prochain, il devrait donc succéder au portugais José Manuel Barroso.

Fédéraliste convaincu, Jean-Claude Juncker fait figure de vétéran de la construction européenne, souvent cité comme un héritier des pères fondateurs de l'Union européenne, il devra s'attaquer au train de réformes souhaité par les chefs d'états.

Pour avoir été le chef d'état ayant la plus grande expérience aux affaires dans un exécutif gouvernemental et s'être attelé à la direction de l'Eurogroupe, le luxembourgeois représente une solide expérience, gage de multiples qualités pour le défi de sa future mission.

Jean-Claude Juncker s'est retrouvé candidat à cette fonction émérite suite à une sombre affaire d'état au Grand-duché de Luxembourg et à l'organisation d'élections anticipées, bien qu'ayant obtenu le plus de suffrages dans son pays, les élections devaient le mettre hors course après l'éclatement d'une précédente coalition gouvernementale.

Jugé comme pragmatique, capable d'humour, l'homme est client des bons mots, connu pour son franc parler et son entremise diplomatique efficace, Jean-Claude Juncker s'avère un choix assez consensuel. Les chefs d'états de l'Union européenne valident ainsi le choix de nombreux européens qui placèrent le PPE (Parti populaire européen) en tête des suffrages des élections européennes.





Le Tweet d'Herman Van Rompuy...








Pour comprendre...

L'excellent travail du journal Wort (Luxembourg). 
M.M Dominique Nauroy, Sébastien Héraud.



Tous droits réservés pour tous pays.


























Photographie: Tous droits réservés pour tous pays.



Finance Offshore © Copyright 2014 Tous droits réservés.
Finance Offshore, premier site sur la Finance Offshore de l'espace francophone international.

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.