dimanche 25 mai 2014

Jean-Claude Juncker, nouveau président de la Commission européenne!


Monsieur Jean-Claude Juncker, nouveau président de la Commission européenne?




25/05/2014/ Alerte info: 

L'ancien premier ministre luxembourgeois vient d'annoncer que son parti, le PPE, Parti Populaire Européen revendique la victoire pour la présidence de la Commission européenne.

A Bruxelles, l'ensemble de nos sources s'accordent sur le fait que le chef de file des conservateurs, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker, 59 ans, est bien « le plus à même » de « revendiquer clairement la victoire dans sa course à la présidence de l'institution de Bruxelles. ». 



Le plus fort résultat au parlement...


Le PPE (Parti Populaire européen) totalisera le plus fort résultat en sièges au parlement, « 212 députés européens, alors que le PSE (Parti socialiste européen) n'en comptera que 186.». (…) « Dans cette configuration, il est clair que la victoire est acquise aux conservateurs... » (...), « Monsieur Jean-Claude Juncker peut donc annoncer sa victoire! », « Elle est mathématique, mieux d'autant plus logique sur les engagements pris par tous les grands candidats, on pensera à Martin Schulz qui se doit reconnaître clairement la victoire de son principal opposant! » croit savoir notre éminente source à Bruxelles.



Majorité stable...

376 sièges seront nécessaires pour que le nom de monsieur Juncker soit validé par les chefs d'états de l'Union européenne, (réunion ce prochain mardi) «  Il lui faudra composer une coalition pour dégager une majorité stable, efficace au sein du parlement européen, et ce pour contrer les autres groupes renforcés par ces élections, on peut raisonnablement s'attendre à une coalition avec des libéraux, centristes du parlement et même certains socialistes pour garantir un mandat stable au Luxembourgeois... » croit savoir notre éminente source à Bruxelles.



21H39




Retour gagnant...



"Le Parti populaire européen (PPE) est en train de gagner les élections européennes. Et il revendique donc la présidence de la Commission européenne", a écrit M. Juncker sur Twitter. Un retour gagnant pour l'ancien premier ministre luxembourgeois évincé par une coalition lors d'élections anticipées nationales au Grand-duché de Luxembourg ou son parti sort clairement vainqueur des élections européennes de ce 25 Mai, le futur président de la Commission de Bruxelles est par ailleurs ancien président de l'Eurogroupe. Il dispose du soutien d'Angela Merkerl, pas moins du président français "en cas d'arbitrage délicat..." aime à penser une éminente source à Paris. Il lui faudra convaincre le parlement, pas moins les chefs d'états, "Une mission délicate, mais en rien impossible!" devait nous préciser une autre source proche du PPE à Paris. A suivre...



Nous avons gagné!


01H00   (Gagné sans S!  Monsieur Juncker ;-) 







Résultats en sièges au Parlement européen (live)...

































Photographies: ( PPE) Tous droits réservés pour tous pays.
Insert vidéo: UE.


Finance Offshore © Copyright 2014 Tous droits réservés.
Finance Offshore, premier site sur la Finance Offshore de l'espace francophone international.

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.