vendredi 14 février 2014

France: La croissance inverse enfin la tendance!

François Hollande, le président se bat pour la croissance...





Paris le 14/02/2014. Le président français monte au créneau, les bonnes nouvelles se font si rares, alors François Hollande met le gouvernement « au pas. » « Il faut capitaliser sur les derniers résultats, ils sont certes modestes, la croissance fait un timide retour, il faut l'accompagner, mieux, défendre cette nouvelle tendance! » croit savoir notre éminente source à Paris.


0,3%!

Les premiers résultats des comptes nationaux publiés le 14 février par l'Insee révèlent que l'économie française a enregistré une croissance de 0,3 % du PIB au quatrième trimestre 2013. Ce chiffre, combiné à une révision marginale à la hausse des chiffres de croissance pour les 1er et 2e trimestres 2013, porte la croissance économique annuelle à 0,3 % en 2013, soit 0,1% de plus que les prévisions du Gouvernement.



Confiance retrouvée...



François Hollande a salué "la confiance retrouvée par les acteurs économiques" en France, après les chiffres de la croissance publiés vendredi, a déclaré la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem qui répond aux journalistes présents au point presse de l'Elysée. La charmante ministre et porte parole ne cache pas que tout le monde devrait accompagner cette bonne nouvelle. En France, tout le gouvernement doit se battre pour la feuille de route du président: « Il veut que tous les ministres se mobilisent pour sortir de l'image d'un pays résigné, incapable de se trouver une nouvelle issue, des chiffres qui avec 0,3% placent la France en haut du tableau de la Zone euro pour ce qui est de l'évolution annuelle, un bon résultat comme celui des investissements des acteurs économiques, de quoi satisfaire Pierre Moscovici, ministre de l'économie qui parle avec prudence d'une tendance enfin encourageante. » Croit savoir notre source.



Pierre Moscovici, Ministre de l'Economie et des Finances: "Faisons plus, faisons mieux!"


Faire plus et mieux...




Bonne nouvelle...

Lors du conseil des ministres vendredi matin, « le président est (...) revenu sur les chiffres de l'économie" et "a salué la confiance retrouvée par les acteurs économiques », a rapporté Mme Vallaud-Belkacem en rendant compte des travaux du conseil.

« C'est en effet grâce à la reprise de l'exportation d'une part, de l'investissement de l'autre et de la consommation que l'économie repart », a-t-elle ajouté.

« C'est de bon augure pour l'année qui vient", a poursuivi la porte-parole du gouvernement. En 2014, nous devrions pouvoir atteindre les 0,9%, voire les 1% sans trop de difficultés », a-t-elle précisé.

Mais selon elle, « On ne va pas se contenter de ce constat » (…) « C'est le moment d'accélérer nos politiques publiques de soutien à la croissance ». Mme Vallaud Belkacem a rappelé deux rendez-vous: un conseil de l'attractivité lundi à l'Elysée et la rencontre entre partenaires sociaux à la fin du mois sur le Pacte de responsabilité.

« La croissance économique en France a été de 0,3% en 2013, un taux un peu meilleur que prévu! » a annoncé vendredi le très sérieux Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

« C'est une bonne nouvelle », a commenté de son côté Jean-Marc Ayrault, dans une interview à France Bleu Sud Lorraine. Le Premier ministre était attendu dans la journée à Nancy et Neuves-Maisons (Région lorraine, Meurthe-et-Moselle, Nord est de la France) pour promouvoir l'engagement associatif.




















Photographies: Tous droits réservés pour tous pays.
Source: Présidence de la République. Ministère de l'Economie et des Finances.


Finance Offshore © Copyright 2014 Tous droits réservés.

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.