lundi 23 décembre 2013

Suisse: Mandat d'arrêt européen contre le banquier Dominique Reyl!


Dominique Reyl devrait pouvoir (rapidement) s'expliquer...


Depuis l'affaire Cahuzac, la Banque suisse Reyl est dans le collimateur de la justice française. A présent, ce sont les juges Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire qui ont décerné un mandat d'arrêt européen contre le fondateur éponyme de la banque.

Excuses...

Dominique Reyl fondateur de la banque suisse aurait jugé inutile de faire acte de présence à la convocation des deux juges français, visiblement pas très convaincus par la missive de l'intéressé et des excuses rédigées, cette dernière leur étant présentée par son avocat.

Monsieur Dominique Reyl était convoqué le 11décembre dernier par les deux magistrats français, saisis d'une enquête pour « Fraude fiscale visant l'établissement. » Le fils de Dominique Reyl, François Reyl, dirigeant de la banque étant lui même mis en examen pour « Blanchiment de fraude fiscale » ce 5 décembre dernier par le même juge Renaud van Ruymbeke.

Pression accrue...

Le magistrat français a imposé à Francois Reyl un contrôle judiciaire renforcé, lui interdisant de quitter le territoire national et d'exercer ses fonctions à la tête de la banque.

Les juges s'intéressent à la nomenclature de la banque et aux différents rouages de sa politique pour capter des clients français sur le territoire souverain français, (méthode, objectif et donc finalité) qui de fait seraient ainsi considérés comme présumés évadés fiscaux.

Pierre Condamin-Gerbier avait annoncé détenir une liste de personnalités politiques françaises pour devoir expliquer les méthodes utilisées par la banque et consorts, possiblement les circuits mis en place pour certains clients, ce que de nombreux experts devaient bien plus considérer "Comme une occasion certes maladroite afin de dénoncer les possibles circuits présumés occultes pratiqués par certains établissements suisses spécialistes de l'optimisation fiscale." précise notre source.

200 Milliards d'euros d'avoir fiscaux de ressortissants français transiteraient ou seraient captés par la seule place suisse, précisent de nombreux experts. La France promet une lutte contre l'évasion fiscale, l'épisode Cahuzac ayant renforcé toute la politique française en la matière, sans compter que l'Union européenne devrait emboîter rapidement et pro-activement le pas avec un ensemble de mesures très ciblées. A suivre.





Comprendre le groupe REYL:

Groupe REYL a été formé en 1973 par Dominique Reyl afin d'offrir des services de gestion haut de gamme à des clients privés. La banque a évolué depuis 1973, avec un accent sur la fourniture aux clients des stratégies de gestion, des services personnalisés et une politique de totale disponibilité. En 2002 REYL a entrepris une phase de forte croissance alimentée par l'expansion de ses activités et l'ouverture de filiales à l'étranger. REYL & CIE a lancé sa gamme de produits Reyl Funds en 2003 et son activité de bureau privé, Reyl Private Office, en 2006. Sa filiale Reyl France a été créée en 2004, suivis par Reyl Private Office de Luxembourg en 2009, Reyl Singapour en 2010 et Reyl Zurich en 2011. 

- See more at: http://www.reyl.com/en/groupe/history.html#sthash.qDKI2StI.dpuf











Photographie: Tous droits réservés.

Finance Offshore © Copyright 2013 Tous droits réservés.

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.