dimanche 22 mai 2011

Dominique Strauss Kahn acquitté, Benjamin Brafman fait force de certitude...

                         "Pour Benjamin Brafman, Dominique Strauss Kahn sera acquitté!"
           



Pour l'un des avocats de Dominique Strauss Kahn, pas de doute... Son client sera bien acquitté! Benjamin Brafman n'est pas du genre à perdre ses procès, en général il repose son analyse dès les premiers éléments de l'enquête. Selon lui: « Rien n'est sûr, mais dans ce que je discerne dans l'enquête, il (ndlr: Strauss-Kahn) sera acquitté (...) Il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup», insiste-t-il.



Non coupable

Benjamin Brafman, affirme dans un entretien  exclusif publié ce dimanche par le grand quotidien israélien libéral "Haaretz", que DSK finira par être acquitté. Il précise que son client plaidera bien non-coupable, confirmant les premières déclarations relatives sur le dossier. Insistant: «Il plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté», autant dire que l'avocat fait force de certitude. Pour de nombreux observateurs, c'est bien le jeu des effets d'annonces qui s'installe dans l'affaire, "Il faut des réponses à la curée médiatique", notamment celle qui suggère que l'ex directeur général du FMI serait aussi  "un porc" (Pig dans le texte!), comme évoqué dans un article avec  "Une première de couv. du premier News magazine mondial!" sans ambages dans le " TIME ". Depuis de nombreux jours, toute la presse trash ne manque pas l'occasion de faire "un certain portrait de DSK qui ne serait qu'un prédateur pervers sexuel et donc très dangereux..."  


Laver le nom

Bien qu'ayant refusé toutes déclarations sur le fond de l'affaire, l'avocat Benjamin Brafman fait savoir qu'il est furieux par le traitement de l'affaire par certains médias en France qui suivraient trop, selon lui, la presse trash américaine. Réfutant  logiquement toutes allégations qui enferment Dominique Strauss Kahn dans l'unique portrait d'un "obsédé sexuel!" En première audience, Benjamin Brafman mettait en avant "l'honorabilité de monsieur Strauss Khan", son client dont il assurait vouloir "laver le nom". Il considère que ce climat de curée médiatique pouvait contribuer à mettre une certaine pression sur la police new-yorkaise, vue le profil de son client. (Ndlr: Domininique Strauss Kahn ancien directeur général du FMI à Washington et plus que potentiel candidat à l'élection présidentielle française).


Selon lui, le principal problème de DSK: "Il est célèbre et étranger!""Si Dominique Strauss-Kahn n’avait pas été célèbre et étranger, il n’aurait jamais à s’acquitter d’une caution de 6 millions de dollars..."

Benjamin Brafman, 62 ans (tout comme Dominique Strauss Kahn), explique sa présence pour le week-end en Israël, par un voyage privé avec son fils –un rabbin, et son petit-fils. Cet avocat de renom aux Etats-Unis a notamment défendu "Michael Jackson ou des rappeurs tel Jay-Z"... Il s'est dit particulièrement impressionné par son client français, bien que particulièrement choqué d'être accusé d'une chose qu'il n'avait pas fait. Dominique Strauss Kahn serait toujours un homme déterminé selon cet avocat qui précise que son client est prêt pour un long combat et "qu'il ferait face!"

Dans un même temps les médias américains expliquaient qu'un des plus grands cabinets d'enquêteurs privés, était déjà missionné pour chercher tous les éléments utiles à la défense... "De la Guinée à Paris en passant par les Etats-Unis..." A suivre...












Source: Haaretz / Médias US et Européens.
Photographie: Tous droits réservés

Finance Offshore © Copyright 2006 - 2017- Tous droits réservés- Images may be subject to copyright.